Delmi Esthetic, masseuse spécialisée en drainage lymphatique à Nantes.

Le lancement du business de Delmi Esthetic sur Nantes.

Quatre mois après le début de notre collaboration, Delmi, masseuse sur Nantes, m’appelle euphorique « Mégan, j’ai fais un URSSAF à 4 chiffres ! » 😲.

Aujourd’hui, elle vit de son activité et le nombre de ses rendez-vous varient entre 2 à 5 clientes par jour. Elle s’autorise à ne plus travailler le week-end et a pu devenir maman en sachant qu’elle peut faire vivre sa famille.

Delmi Esthetic
Delmi Esthetic
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Je recommande grandement Megan, de très bons conseils et très créative. Je suis arrivée de Paris et j’ai eu besoin d’aide pour développer ma visibilité sur les réseaux et recréer une nouvelle clientèle. Mégan m’accompagne depuis quelques mois et les résultats sont déjà là. 08.2022

Le contexte de la collaboration.

Venue de Paris, Delmi déplace son activité de masseuse à Nantes début 2022 et espère vivre également de son activité dans cette nouvelle ville. Mais les mois passent, et malgré quelques posts et des prospectus distribués, elle est obligée de faire des allers retours réguliers à la capitale pour gagner de l’argent auprès de ses anciennes clientes. Lorsqu’elle me contacte, je fais ma petite veille sur son activité :

  • Une page facebook qui n’est pas active.
  • Un Instagram également inactif avec du pro et du perso mélangés.
  • On ne l’a trouve pas sur Google lorsque l’on écrit le nom de son entreprise.
  • Un site internet qui n’est pas à jour,
  • Un système de réservation client qui n’est pas pratique pour elle, ni intuitif pour ses clientes.

Je la guide pour créer une stratégie stable et efficace.

J’accompagne Delmi dans sa stratégie de marque

  • Vérification ou création de la présence des éléments d’identification de la marque : vérification logo, puis création des couleurs et typographies ainsi que des éléments visuels… créant une identité reconnaissable.
  • La proposition de valeur : quels bénéfices uniques pour ses clientes.
  • Le positionnement sur le marché : quel positionnement par rapport aux concurrents. Nous mettons en avant sa spécialité en drainage lymphatique.
  • Le ton et personnalité de la marque : la façon dont nous allons communiquer sur internet.
  • L’expérience client : quel parcours d’achat et service client.
  • Gestion de la réputation en ligne : qui va créer et interagir avec la communauté ?
  • Le marketing et la communication :  Le public cible, les canaux de communication,…

Tous ces éléments sont particulièrement importants lorsqu’on lance une activité. Il faut prendre le temps de se poser et réfléchir avec une stratégie long terme.

En premier, je concentre mon travail sur la mise en place de sa visibilité locale.

Delmi ne part pas complètement de zéro. Je souhaite donc m’appuyer sur ses atouts : son expérience et ses anciennes clientes !

  • Je créée et optimise son Google Business ; travail de référencement, création des offres, rédaction de posts, et ajout de photos, vidéos…
  • Nous prenons contact avec ses anciennes clientes de Paris pour obtenir un soutien de leur part et ainsi des avis Google.
  • Je créé une affiche esthétique en format A1 que nous envoyons à l’imprimeur et affichons dans son cabinet pour ainsi inciter les nouvelles clientes à laisser leur avis Google.
  • Je réponds à tous les avis au fur et à mesure en respectant le référencement.
  • Delmi quitte son site Divi et je lui crée un site internet WordPress en prenant soin de son référencement naturel, et nous implémentons ensemble un nouveau système de réservation. Il nous a fallu plusieurs essais pour trouver le bon !

Pendant 18 mois, je bichonne son image et sa communauté sur Internet.

  • Optimisation de sa page Facebook et de son compte Instagram : nom, nom d’utilisateur, biographie, appel à l’action, stories à la une.
  • J’organise deux jours de shootings photos et vidéos avec des clientes, que je mène moi-même pour faire sa promotion et obtenir un stock de contenus visuels.
  • J’organise des jeux concours Instagram – Facebook et une publicité Facebook.
  • Je créée entièrement ses publications (visuels, vidéos, rédaction, hashtags).
  • Je fais un travail de community management et créer une routine d’engagement, tout en répondant aux commentaires et aux messages privés mais laisse Delmi prendre le relai lors de spécificité ou de prise de rendez-vous en ligne.

FAQ

La collaboration a commencée en mai 2022, et a portée ses fruits aux 4ème mois. Notre collaboration a duré en tout 18 mois (jusqu’en octobre 2023).

Aujourdhui, Delmi s’apprête à accoucher et ne peux donc pas travailler. Elle souhaitait également diminuer ses frais annexes pour l’arrivée de sa petite puce.

Cependant, nous avons toujours de très bon contact et quand je suis partie en Asie elle m’a dit : « Tu pourras toujours m’aider quand j’aurai accouché et repris du service … même depuis l’Asie ? » 

Oui 🥰, bien sûr Delmi, ne t’inquiète pas. Mon travail est en ligne et je prendrais toujours soin de ta communication autant que possible et si tu le désires.. même à l’autre bout du monde.

Il y a toujours eu beaucoup de communication entre Delmi et moi et beaucoup de confiance également, et cela a permis d’aller très loin ensemble.

Delmi a tendance à dire que c’est grâce à moi qu’elle en vit aujourd’hui. Je lui réponds que c’est notre collaboration qui l’a permis : mon objectif est de lui ramené de nouveau clients et de prendre soin des interactions avec sa communauté mais c’est grâce à la qualité de ses services que les clientes reviennent chaque mois.

Il faut également savoir qu’il y a eu des mois où son chiffre d’affaires n’a pas été toujours en hausse et les rendez-vous moins nombreux, créant de la peur chez elle. D’ailleurs, c’est le quotidien de beaucoup d’entrepreneur. Il peut s’agir du contexte de société, d’actualité, de la saison et parfois… on ne sait pas pourquoi, mais ça ne fonctionne pas. Cependant, on réévalue et on ajuste pour performé et mettre toute les chances de notre côtés.

Je t’invite ici à parler d’investissement plutôt que de dépense, car déléguer sa communication c’est investir dans son business. Si le travail fourni par le collaborateur est de qualité et s’adapte à tes objectifs, le chiffre d’affaires augmente malgré la facture payée. Ce travail peut par contre prendre du temps, notamment et surtout dans le cas de jeunes activités.

Delmi a investi 6300 € dans notre collaboration en bénéficiant en tout d’environ 5000 € de réduction sur 18 mois, cela représente donc une moyenne d’environ 350€ par mois au lieu de 630€. Tu as parlé de réductions Mégan ? Oui en effet, car Delmi fut une beta-testeuse de mes services de community management mais également de création de site internet WordPress.

Pendant 18 mois, Delmi s’est offert une tranquillité d’esprit car elle savait que j’étais le second cerveau de son business, et que son objectif était le mien : qu’elle vive de son activité sur Nantes et que ses clientes soient chouchoutées. Ce business, c’est son premier bébé, et c’est elle qui mène le navire et qui décide ! Moi je conseille et je mets en place.

Ainsi, elle reste focus sur son coeur de métier et moi de sa communication marketing… chacun son métier, en toute confiance. 😁

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