Je suis Mégan, Educatrice Spécialisée de formation mais également Consultante en communication digitale, et passionnée de danse Kizomba.
Nous sommes tous des êtres d’exception : toi, moi et tous les autres. Notre unicité fait notre force collective et permet notre réalisation personnelle. Pour ma part, j’ai dans ma vie trois grands domaines d’expression et de réalisation : ma vie professionnelle que je souhaite au service de l’humain et de la Terre, mon âme d’exploratrice ponctuée de voyages et d’aventures, et ma passion pour la danse kizomba.
La covid a eu raison de mon travail en tant qu'éducatrice spécialisée. J'ai donc pour un temps, monter ma micro-entreprise
Une petite fille de 6 ans, venue d’un quartier précaire de Paris, venait d’accrocher au-dessus de son lit la photo de son petit frère mort à la naissance.
Je commençais mon premier job d’animatrice et j’avais 17 ans. Je voulais lui offrir bien plus que du loisir durant la colo… et en voyant cela, je venais de comprendre au fond de moi que mon rôle sur Terre serait de guider petits et grands vers leur évolution de vie, l’épanouissement de leurs rêves et de leurs projets.
7 ans plus tard, après plusieurs diplômes en poche (BAFA, Bac L, BTS SP3S, DEES), je suis devenue éducatrice spécialisée de la protection de l’enfance. Avec le soutien des équipes et des partenaires, j’ai accompagné de nombreux enfants, adolescents, mineurs étrangers et familles dans la réalisation de leurs projets de vie. Passionnée par mon métier, je m’y suis investie corps et âme. Mais entre la crise sanitaire, l’aggravation de la crise sociale et la démission de mes 7 collègues, j’ai ressentis le besoin de retrouver ma santé physique et mental et de ne plus me sentir surexploitée, emprisonnée et en danger. J’ai tout quitté, avec une cicatrice au cou et sur le cœur.
Animée par l’envie d’expérimenter la vie de digital nomade, je me suis formée aux pratiques digitales (création de site internet, assistance virtuelle, gestion de réseaux sociaux et au web marketing). Je suis alors devenue community manager dans le secteur bien-être et coaching, pour soutenir cette fois des entrepreneurs qui prennent soin des autres, tout en créant un mode de vie aligné avec mes besoins du moment.
Puis, j’ai finalement trouvé ma place en tant que Consultante et Social Media Manager (Création de stratégie digitale) pour les coachs. Grâce à l’entrepreneuriat, j’ai réalisé un rêve de Vanlife et de digital nomadisme en sac à dos pendant deux ans, tout en accompagnant des professions qui résonnent avec mon parcours.
Aujourd’hui, je me suis installée à Nantes et je combine une activité salariée engagée, qui nourrit mon besoin de contribuer activement à l’évolution de la société, et mon entrepreneuriat en tant que Consultante.
Mon envie de réalisation et d'aventures se nourrit au fil des voyages.
Lorsque j’ai démissionné, mon esprit a oscillé entre le vide absolu et l’intensité volcanique de cette décision. Pourtant, sans ce saut dans l’inconnu, je n’aurais jamais réalisé ce rêve : vivre en camion et explorer une partie de l’Asie.
Ces expériences m’ont offert de nouveaux horizons, bien au-delà du travail. Peut-être qu’un jour, je partirai faire le tour de l’Europe en van. Mais pour l’instant, mes projets s’ancrent à Nantes, portés par d’autres ambitions.
Et enfin le troisième volet de ma vie... je suis danseuse de Kizomba.
Libre de mon emploi du temps depuis la création de mon entreprise, je me suis autorisée de nouveaux loisirs, car j’avais envie de renouer avec ma vie sociale. Je ne m’attendais cependant pas à tomber littéralement amoureuse de la danse Kizomba. Cette danse de couple est pour moi un savant mélange entre le zouk et le tango. Tellement fascinée et envoûtée, j’ai alors pris des cours particuliers et j’ai enchaîné les soirées et les festivals.
Mon goût prononcé pour la pédagogie et la transmission m’a rapidement amené à découvrir le rôle du leader dans la danse mais également « d’enseignante ». J’ai alors été assistante de professeur en cours débutant pendant 2 ans, dans un format plutôt familial sur Nantes. En Thaïlande, j’ai pu en autonomie complète donner des cour collectifs et privés. Ce fut des expériences magiques.