Je suis Mégan, une éducatrice spécialisée devenue community manager, nomade et passionnée de Kizomba.
Nous sommes tous des êtres d’exception : toi, moi et tous les autres. Notre unicité fait notre force et permet notre réalisation personnelle. Pour ma part, j’ai dans ma vie trois grands domaines d’expression et de réalisation : mon travail en tant que community manager, ma vie en van ponctuée de voyages et ma passion pour la danse kizomba.
Voici mon récit. Un bout de mon histoire.
Un univers riche d’aventures, d’émotions, de défis et de rencontres.
Après quelques années en tant qu'éducatrice spécialisée, je suis devenue community manager.
Une petite fille de 6 ans, venue d’un quartier précaire de Paris, venait d’accrocher au-dessus de son lit la photo de son petit frère mort à la naissance.
Je commençais mon premier job d’animatrice et j’avais 17 ans. Je voulais lui offrir bien plus que du loisir durant la colo… et en voyant cela, je venais de comprendre au fond de moi que mon rôle sur Terre serait de guider petits et grands vers leur évolution de vie, l’épanouissement de leurs rêves et de leurs projets.
7 ans plus tard et plusieurs diplômes en poche (BAFA, BAC L, BTS SP3S puis DEES), je suis devenue éducatrice spécialisée de la protection de l’enfance. Avec le soutien des équipes et des partenaires, j’ai accompagné de nombreux enfants, adolescents, mineurs étrangers et familles à réaliser leurs projets personnels de vie. Je me suis donnée corps et âme dans mon travail et j’adorai cela !
Cependant, la crise sanitaire covid s’est ajoutée à la crise sociale et mon besoin de sécurité physique et de liberté ont eu raison de mon CDI. J’ai tout quitté, avec une cicatrice au cou et sur le cœur.
C’est ainsi que je me suis formée au métier de community manager car je voulais accompagner de nouveaux projets… professionnels cette fois, tout en prenant en compte mes nouvelles exigences de qualité de vie. Aujourd’hui, c’est ainsi que je réalise mon rêve ; je travaille tout en voyageant. N’hésite pas à faire un tour sur mon Blog si tu souhaites des ressources stratégiques utiles pour ton activité de coach.
Mon besoin de réalisation et de liberté est devenu mon style de vie à travers le digital nomadisme.
Lors de ma démission, mon cerveau a connu le néant tout autant que l’effet volcanique de cette décision. Mais sans cela, jamais je n’aurai réalisé ces rêves : vivre en camion et découvrir le monde grâce au voyage. Pour répondre à ce besoin, j’ai racheté le van aménagé de mon grand-père et je vis dedans lorsque je suis en France (et uniquement aux beaux jours car le bougre n’est pas encore isolé ! ).
Cependant, lors des saisons froides, je quitte le territoire. Pour cet hiver 2024 je pars à la poursuite de l’été jusqu’en Asie du Sud-Est. Mon travail en ligne me suit alors, sans autre contrainte que l’internet haut débit.
Et enfin le troisième volet de ma vie... je suis professeure de danse Kizomba.
Libre de mon emploi du temps depuis la création de mon entreprise, je me suis autorisée de nouveaux loisirs, car j’avais envie de renouer avec ma vie sociale. Je ne m’attendais cependant pas à tomber littéralement amoureuse de la Kizomba. Cette danse de couple est pour moi un savant mélange entre le zouk et le tango. Tellement fascinée et envoûtée, j’ai alors pris des cours particuliers et j’ai enchaîné les soirées et les festivals.
Mon goût prononcé pour la pédagogie et la transmission m’a rapidement amené à découvrir le rôle du leader dans la danse mais également d’enseignante. Aussi, après 2 ans à offrir des initiations dans un format familial, je propose à présent des cours débutants à l’association Kizomba Elégance Academy située à Nantes, lors de mes séjours en France.
Ces moments de partage sont un pur bonheur : un mélange de musique, de convivialité et de bonne humeur… que je retrouve au fil de mes voyages.