Je suis community manager pour les coachs. Cependant, mon expérience et mes compétences se dévoilent dans divers projets digitaux.

© Nantes Captures 44

Hello you et welcome dans mon Portfolio de community manager atypique 😁 ! Retrouve ici certains des projets que j’ai menés depuis la création de mon autoentreprise en 2022. Chaque rêve d’entrepreneur étant unique, et évoluant tout au long de sa vie, chacun des projets l’est également.

  • Community management et gestion de communauté.
  • Stratégie digitale et lancement de business.
  • Création de site internet WordPress.
  • Shooting photos et vidéos amateur.
  • Coaching, optimisation et audit Instagram.

Tu ne retrouveras pas la totalité des projets dans ce portfolio, mais tu y trouveras les projets principaux. Prêt ? C’est en toute transparence que je vais vous parler… allez c’est parti ! 🧐

Stratégie digitale et community management pour le lancement d'une activité de massage sur Nantes.

Delmi Esthetic est une masseuse spécialisée en drainage lymphatique et elle fut ma toute première cliente. Notre collaboration lui a permis de vivre de son activité en 4 mois.

  • Création de stratégie de marque : offres, éléments différenciateurs, positionnement, et identité visuelle
  • Création de son site internet, d’affiche et shooting photos / vidéos.
  • Création de stratégie éditoriale et community management sur Facebook et Instagram pendant 18 mois.

Des optimisations de comptes Instagram afin d'améliorer le référencement et l'attractivité des clients.

Julia, Florence, Cécile et Mélanie m’ont contacté pour optimiser leur compte Instagram et ainsi gagner en visibilité et attraction client. 

J’ai alors pu mettre en lumière leur entreprise tout en respectant leurs souhaits et envies quant à l’image de marque à mettre en avant. 

Lancement d'activité et 1 mois de community management pour un autre masseur de Nantes.

Romain, les Mains d’Orphée, est masseur et est venu me voir pour un lancement stratégique d’activité sur 3 mois. Nous avons donc :

  • Défini ensemble sa stratégie de marque.
  • Fait un shooting photos / vidéos pour obtenir du contenu pour ses réseaux sociaux ainsi que son site web.
  • Une optimisation du référencement de son Google business.
  • Un mois de community management sur son Instagram seulement, car faute de moyens financiers, Romain n’a pu respecter notre contrat.

Un mois seulement de community management ne permet absolument pas d’obtenir des résultats probants. C’est donc sur sa capacité à communiquer sur ses réseaux que Romain réussira ou non à poursuivre son aventure digitale. Je lui souhaite la réussite de ses projets.

Un site internet et un coaching pour des organisatrices de séjours de jeûnes et de randonnées.

Lara et Marine sont un binôme de thérapeute – naturopathe connues sous le nom de « Les Jeûnes de MarLa ». Elles m’ont contacté car elles ont eu besoin de créer leur site internet pour pouvoir y regrouper les informations de leurs séjours de jeûnes et de randonnées. 

Elles m’ont également demandé un coaching concernant la gestion de leur réseaux sociaux. Nous avons donc passé une matinée entière ensemble pour cela. Une rencontre pleine de couleur !

Du community management pour Agostino, un groupe de portage salarial internationnal.

Agostino m’a contacté car la société de portage salariale souhaitait remplacer leur chargé de communication sortant. J’ai pendant 3 mois mise à jour les offres extérieures de portage salariale sur leur site internet et créer du contenu pour leurs réseaux sociaux LinkedIn, Instagram et Facebook.

La diffusion des publications était soumise à validation dans notre contrat. Malheureusement, malgré mes relances, cette grosse société n’a jamais eu / ou pris le temps de valider mon travail pris par d’autres ‘priorités ». J’ai donc choisi de mettre fin au contrat malgré l’expérience intéressante du projet.

C’est depuis cette expérience que j’ai fait le choix d’un logiciel permettant un suivi et une validation ultra simple des publications pour le client : Métricool.

Retour en haut